languageالعربية

Dossier de Boughdiri: Trois ministères rejettent l’équivalence

Des sources ont indiqué à Mosaïque FM que le dossier de Mohamed Ali Boughdiri, unique candidat à la présidence du Club africain se heurtera au rejet de la part de l’Instance indépendante chargée des élections du club. 

En effet, le concerné n’a pas réussi à obtenir l’équivalence de son diplôme de formation professionnelle jusqu’à ce mercredi 15 juillet 2020.  

De son côté, la Fédération tunisienne de football a essayé d’accélérer les procédures d’équivalence. Rappelons que Boughdiri a obtenu une période de 24 heures supplémentaire qui s’achève demain jeudi à 14 heures.

Le ministère de l’Enseignement supérieur n’a pas accepté le dossier de Boughdiri car elle n’est pas concernée par l’équivalence des diplômes. Le ministère de l’Education a accepté le dossier mais en précisant qu’il n’est pas concernée par l’équivalence. C’est plutôt au ministère de la Formation professionnelle de le faire. Mais ce ministère  a aussi indiqué que le diplôme de Boughdiri ne fait pas partie de la liste des équivalences.

Il ne reste à Boughdiri que le ministère de l’Investissement et de la coopération internationale. Son diplôme est certifié par ce ministère qui portait le nom du ministère du développement économique à l’époque. 

Mais même avec l’équivalence, le dossier du candidat reste menacé car il n’a pas participé à un concours pour intégrer ce ministère mais il a été directement recruté. 

L’affaire reste à suivre surtout que l’Instance des élections demande le diplôme du baccalauréat ou un diplôme équivalent.